Depuis 130 ans, 4 générations de la famille Gendreau se succèdent pour nous offrir la rareté d’un produit d’exception : la sardine emboîtée fraîche, travaillée de manière artisanale et mise en boite à la main dans des recettes toujours plus innovantes et au goût inimitable.

En 2005, Philippe Gendreau créé LA PERLE DES DIEUX, une marque d’exception pour valoriser ce savoir-faire traditionnel. Cette marque s’adresse aux amateurs exigeants, amoureux du bon et du beau, et propose les meilleures sardines et préparations de la conserverie : L’orfèvre de la mer !

La Perle des Dieux c’est aujourd’hui une équipe de 35 personnes basées à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et dans 15 boutiques réparties sur la côte Ouest et en Belgique.

Fortement impliquée dans son territoire et attachée aux traditions maritimes locales, Le Perle des Dieux a ouvert en 2018, un lieu de vie dédié à la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, entre histoire, art et gastronomie: L’Atelier de la Sardine.


Réseaux de distribution:

15 magasins spécialisés en France et en Belgique, un réseau de 1000 épiceries fines partout en France et à l’étranger, 1 site internet marchand.