L’histoire derrière la marque

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans la fabrication de produits issus de l’Agriculture Biologique, la conserverie Gendreau lance Bonne Nature en 2018. Une nouvelle marque vouée aux circuits de distribution spécialisés bio et offrant une large gamme de conserves de poissons, plats cuisinés et rillettes de poissons.

Bonne Nature est portée par l’envie de proposer aux consommateurs des produits bons et sains grâce au savoir-faire centenaire de la conserverie.

Une marque transparente, responsable, française et familiale

Emploi, qualité, Environnement…

Engagements

Sélection des
matières premières

Dans un souci de transparence, nous garantissons la traçabilité totale amont et aval des produits grâce à des cahiers des charges exigeants auprès de nos partenaires fournisseurs.

Qualité & équilibre
des recettes

Nous avons à cœur de préserver les qualités intrinsèques des ingrédients et n’utilisons ni colorant, ni arôme artificiel, ni exhausteur de goût. De plus, nous intégrons les recommandations du Programme National Nutrition Santé dans nos développements.

Préservation des
ressources

Cela se traduit notamment par le soutien à la filière de pêche locale et l’exploitation maîtrisée des ressources naturelle en s’approvisionnant auprès de filières responsables comme MSC Pêche Durable et Pavillon France.

Emploi
local

Favoriser l’emploi local est notre préoccupation permanent pour pérenniser une production fidèle à ses origines depuis plus d’un siècle. C’est pourquoi nous sommes ancrés dans des terres de tradition maritime au savoir-faire agroalimentaire reconnu.

Zoom sur la sardine

Produit emblématique de la conserverie, les sardines sont issues de la pêche locale. Directement débarquées au port de Saint Gilles Croix de Vie, à moins de 3 kilomètres de notre usine, elles sont ensuite soigneusement sélectionnées, préparées et emboîtées à la main. Pendant toute la saison de pêche, de mai à octobre, le petit poisson bleu est pêché par les patrons pêcheurs de Saint Gilles Croix de Vie au large des côtes vendéennes (zone FAO 27 Atlantique Nord-Est).

Le Pavillon France apposé sur les produits garantit

  • une pêche par des navires français
  • une traçabilité tout au long de la filière de la mer à l’assiette
  • une qualité de poisson optimale grâce à un cahier des charges contrôlé régulièrement

Consommer Pavillon France c’est aider à la promotion de la filière de pêche française et au maintien de la filière en Vendée. #CIRCUITCOURT

Labels de qualité

Vous souhaitez contacter Bonne nature ?

Ecrivez-nous

Suivez les aventures Bonne nature

Toutes les actualités de Bonne Nature sur les réseaux sociaux