20 Oct 2020

Un nouveau bateau de pêche pour « La Belle Alliance »

Evènement: mise à l’eau des « Chignolles » le 15 octobre 2020

Le premier bateau de pêche commandé par l’armement vendéen « La Belle Alliance » a été mis à l’eau jeudi 15 octobre. «Les Chignolles», bateau de 14,5 m spécialisé pour la pêche à la sardine a été construit par le chantier Gléhen de Douarnenez. Une année s’est écoulée entre la découpe des premières tôles et cette livraison tant attendue.

C’est Ethan, fils de Jérémy Chagnolleau, actionnaire de « La Belle Alliance », qui a baptisé le navire en cassant une bouteille de champagne sur la coque.

Le sister-ship, encore en construction, rejoindra l’armement en février prochain : «Papy Chichi» en hommage à Yann Chagnolleau, marin-pêcheur et sauveteur en mer, décédé lors du drame de la S.N.S.M. aux Sables d’Olonne en juin 2019.

Ces deux chaluts spécialisés pour la pêche à la sardine ont été pensés pour une pêche de qualité avec des cuves tampon d’eau réfrigérée et un stockage en conteneur. Ils seront équipés de sorte à plonger les sardines dans des cuves d’eau de mer à 0° pour un refroidissement immédiat du poisson. Un atout pour garantir la fraîcheur et une meilleure qualité de la matière première.

Nous avons hâte de voir ce duo sillonner pour la saison 2021 !

Les articles similaires :

Retour aux articles